Comment éviter de se faire prendre avec la crypto monnaies et taxes ?

Comment éviter de se faire prendre avec la crypto monnaies et taxes ?

La crypto-monnaie est un actif numérique qui est créé, transféré et stocké électroniquement. Il n’existe pas sous une forme physique. La crypto-monnaie est considérée comme une devise étrangère.

 

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques utilisées pour envoyer et recevoir des fonds. Elles peuvent être transférées entre deux parties sans intermédiaire. C’est aussi une forme de monnaie décentralisée qui n’est contrôlée par aucune banque centrale ou gouvernement. Les crypto-monnaies sont créées par un processus appelé minage, qui consiste à résoudre des problèmes mathématiques complexes avec du matériel informatique. Ce processus utilise de l’électricité et crée de nouvelles pièces en récompense de la résolution de ces problèmes. La première crypto-monnaie fut le Bitcoin, qui a été publiée en 2009 par une personne anonyme qui se faisait appeler Satoshi Nakamoto. Cette monnaie virtuelle peut également être utilisée comme un outil d’investissement, comme les actions ou les obligations.

 

Quels sont les avantages fiscaux de la crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont généralement utilisées pour acheter des biens ou des services en échange d’autres devises telles que le dollar américain ou l’euro. Il existe également des cas où les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour effectuer des paiements et des dons sans avoir besoin d’un intermédiaire tiers tel qu’une banque ou une société de carte de crédit. Certains pays comme le Japon ont déjà commencé à taxer les transactions de crypto-monnaie tandis que d’autres comme les États-Unis ne l’ont pas encore fait. En outre, il existe également des avantages fiscaux associés aux investissements en crypto-monnaie en fonction du pays dans lequel vous vivez et du type d’investissement que vous effectuez avec vos avoirs en crypto-monnaie.

 

Que pouvez-vous faire pour protéger vos bitcoins et autres actifs cryptographiques contre les mauvaises mains ?

Il existe de nombreuses façons de protéger vos actifs cryptographiques. Vous pouvez les conserver dans un portefeuille numérique. Si vous souhaitez protéger vos bitcoins des mauvaises mains, vous devez suivre ces étapes :

Comment éviter les pénalités lors de la réclamation de gains en capital avec des crypto-monnaies ?

Dans le contexte des crypto-monnaies, les gains en capital sont l’augmentation de la valeur d’un actif sur une période de temps déterminée. Lorsque vous vendez de la crypto-monnaie, vous devrez payer des impôts sur vos plus-values. Mais il existe des moyens d’éviter les pénalités et de s’en tirer en payant moins d’impôts.

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les pénalités :